SENEGAL-COLLECTIVITES
Louga, 22 août (APS) – Le chef du service régional de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) à Louga, Serigne Guédé Bousso Cissé, a assuré, vendredi, que les ouvrages d’assainissement fonctionnent correctement dans la région malgré des dysfonctionnements constatés dans certaines habitations lors des opérations de pompage.
‘’Nous avons dépassé l’étape de curage des caniveaux. Actuellement, nous sommes dans la gestion des inondations et les ouvrages mis en place fonctionnent à 100 %, même si des retours d’eau sont parfois notés dans certaines maisons’’, a-t-il déclaré à l’APS.
Les curages effectués avant l’hivernage, notamment sur un linéaire de trois kilomètres du réseau et des stations de pompage de la ville de Louga, ont permis une meilleure gestion des eaux pluviales, a-t-il ajouté.

‘’La capacité de la station P2 est ainsi passée de 400 à 800 mètres cubes par heure’’, a ajouté le chef du service régional de l’ONAS.
Serigne Guédé Bousso Cissé a relevé une ‘’nette amélioration’’ dans la gestion des eaux pluviales par rapport aux années précédentes, tout en appelant ‘’les populations à la patience et à éviter de déposer des objets solides qui créent des obstructions dans les ouvrages d’assainissement’’.
‘’Après la pluie, l’évacuation des eaux nécessite un temps de latence. Mais globalement, on constate qu’il n’y a presque plus d’eau stagnante dans les artères de Louga’’, a-t-il fait savoir.
DS/ABB/AB

