Louga, 7 mai (APS) – Omar Ka, porte-parole des populations de Keur Ndiaye Sam, a invité, samedi, le gouvernement  à penser à l’érection d’un poste de Gendarmerie dans cette localité de la région de Louga confrontée au phénomène de vol de bétails, a constaté l’APS.

“Nous voulons que les autorités étatiques érigent un poste de gendarmerie à Keur Ndiaye Sam pour aider les populations à mieux lutter contre le vol de bétails qui constitue un véritable problème dans cette zone”, a plaidé Omar Ka.

Il s’entretenait avec des journalistes en marge de la cérémonie officielle de la 105e édition du Gamou annuel de Keur Ndiaye, une localité située entre les départements de Louga et Kébémer.

Au nom du khalif de la famille de feu El Hadj Samba Ka, le porte-parole a notamment insisté sur ”les difficultés rencontrées par les éleveurs pour sécuriser leurs bétails”, évoquant des cas de vols à ”mains armées”.

“L’Etat doit également accompagner les populations de notre localité notamment les femmes, en leur facilitant l’accès aux financements, mais également permettre aux jeunes d’avoir des terres et suffisamment d’intrants pour augmenter leur productivité”, a souligné M. Ka.

DS/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-PAIX / Une randonnée de la paix et de la cohésion nationale à Thiès

Thiès, 3 mars (APS) – Des membres du mouvement politique Siggi Jotna de Abdoulaye Di…