SENEGAL-SOCIETE-FORMATION
Louga, 29 juin (APS) – Vingt-sept jeunes de la commune de Louga (nord-ouest) ont reçu ce week-end leur attestation sanctionnant une formation de trois jours sur les nouvelles technologies, à l’initiative du mouvement “Suxali Sénégal”.
Cette session de formation vise à renforcer les capacités des bénéficiaires dans le domaine de l’informatique, a déclaré Maguette Sylla, coordonnatrice dudit mouvement.
”Le motif de cette activité est d’abord de promouvoir l’apprentissage des nouvelles technologies qui, comme nous le savons, sont incontournables dans le processus de développement d’un pays”, a-t-elle expliqué en marge de la clôture de la session de formation.
Selon Mme Sylla, cette initiative s’inscrit dans la dynamique de la vision ”Sénégal 2050” et du ”New Deal Technologique”, deux initiatives que les pouvoirs publics sénégalais sont en train de mettre en oeuvre.
Elle considère la révolution numérique comme ”une étape essentielle dans le positionnement du pays dans l’économie numérique mondiale”.
”Le Sénégal ne doit pas être en reste dans cette transformation. C’est pourquoi, nous avons décidé de cibler en priorité les jeunes, car ils sont plus réceptifs, plus dynamiques et plus enclins à s’approprier ces outils”, a-t-elle souligné.
La coordonnatrice du mouvement “Suxali Sénégal” a par ailleurs lancé un appel à la jeunesse, l’invitant à ”continuer à apprendre, à s’informer et à rester au fait des évolutions technologiques”.
DS/SBS/BK