Louga, 7 déc (APS) – Le Magal (pèlerinage) annuel de Mbacké Kajoor commémorant la naissance de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké (1891-1936) aura lieu mardi prochain, dans ce village situé dans la région de Louga (nord), a appris l’APS des organisateurs, jeudi.

La gouverneure de Louga, Ndèye Nguénar Mbodj, a invité les services publics concernés par cet événement religieux à ‘’prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer son bon déroulement’’.

Les questions de sécurité, d’assainissement et de santé ont été abordées lors de la réunion préparatoire du Magal, qu’elle a présidée à Louga.

Les services concernés ont pris l’engagement de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne organisation de cet événement faisant venir de nombreux pèlerins à Mbacké Kajoor.

Le porte-parole de la famille de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, Serigne Thioro Bassirou Mbacké, s’est réjoui de la volonté des services décentralisés de l’État de faire de leur mieux pour sa réussite.

C’est une rencontre importante pour la communauté mouride, a-t-il rappelé en demandant aux services de sécurité notamment d’être ‘’intransigeants’’ sur le respect des règles, concernant le transport des pèlerins, par exemple.

DS/ASB/AKS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…