Louga, 6 août  (APS) – Le Jolof olympique club (JOC) de Dahra a remporté, samedi, la finale de l’édition 2023 de la Ligue régionale de football de Louga, en battant l’Associations des férus de foot (A2F) 2-1, a constaté l’APS.

La match s’est déroulé au stade Alboury Ndiaye de Louga où le JOC a remporté, pour la deuxième fois consécutive, la finale de ladite compétition.

Tout était pourtant bien parti pour l’A2F de Louga qui a ouvert le score, mais l’équipe du centre de formation de football de l’ancien international sénégalais, Pape Alioune Ndiaye, a réussi, non seulement, à revenir au score, mais à marquer un deuxième but pour s’assurer de remporter la finale.

L’attaquant du JOC, El Hadj Mamadou Thiam, a remporté le trophée décerné au meilleur joueur de la finale de la Ligue régionale, tandis que son coéquipier Pape Dame Seye a été désigné meilleur gardien de la finale.

Le président de la Ligue régionale de football de Diourbel, parrain de la finale, Ablaye Fall, a déclaré qu”on a assisté à une très belle finale, une finale âprement disputée, et cela montre qu’il y a un travail important qui est entrain d’être fait au niveau de la Ligue régionale  de Louga”.

Il s’est réjoui “du choix porté sur sa personne, par le président de la Ligue régionale de foot et tout le comité exécutif, pour le parrainage de cette finale et le niveau de jeu des deux équipes”.

“Cela a se voit que les clubs ont investi, il y a du talent, mais aussi un travail important qui est entrain d’être fait, et c’est le lieu de féliciter le Jolof olympique club qui commence à marquer son empreinte sur le football de Louga, mais aussi encourager l’A2F de Louga”, a-t-il ajouté.

“Nous encourageons vraiment l’Association des férus de foot (A2F) car, arriver en finale, c’est déjà une performance exceptionnelle, et on souhaite que cette fois-ci le Jolof football club puisse accéder en National 2”, a-t-il laissé entendre.

“Actuellement, avec nos équipes nationales, on a de très beaux résultats, on a les talents, la fédération a une bonne organisation et l’Etat met les moyens. Je pense que c’est un processus irréversible, alors l’enjeu maintenant pour le football au Sénégal c’est  de développer le football local”, a-t-il indiqué.

A sa suite, le président de la Ligue régionale de football de Louga, Samba Top, a déclaré que “mon seul succès pour la finale est qu’elle soit bien organisée et qu’elle soit une belle, et j’espère que tout le monde est satisfait grâce à l’accompagnement de notre parrain, Ablaye Fall”.

DS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-INCIDENTS / Madina Gounass : le général Jean Baptiste Tine plaide pour un apaisement après une rencontre avec le khalife

Kolda, 18 juin (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Général Jean Baptiste Tine, a pla…