Louga, 24 juil (APS) – Le centre d’état-civil de la municipalité de la commune de Nguidilé, située à deux kilomètres de la ville de Louga, a reçu un lot d’équipements informatiques d’une valeur de six millions de FCFA pour la numérisation des actes et la restauration des registres, a-t-on appris, lundi, du maire Djily Lo.

“Nous venons de doter le centre d’État civil de Nguidilé d’un lot d’équipements informatiques d’une valeur de six millions FCFA pour numériser les actes d’État civil et restaurer les registres”, a-t-il déclaré.

S’exprimant à l’issue de la réception de ce matériel informatique, Djily Lo a souligné que “cette initiative vise à résoudre les problèmes liés la gestion et l’obtention d’actes d’état civil notamment les extraits de naissance et faire en sorte que Nguidilé soit une commune exemplaire au niveau du Sénégal” dans ce domaine.

”Il y a beaucoup de problèmes dans les états civils, notamment les cas de fraude, mais si c’est informatisé cela ne sera plus possible car si vous mettez de fausses données elles seront automatiquement rejetées”, a t-il expliqué.

Selon lui, ”en plus, il n’y aura plus de doublons, et  personne ne possédera plus de deux extraits de naissance”.

“Aujourd’hui, partout où vous êtes vous pouvez obtenir votre extrait de naissance. Si je suis à Nguidilé ou en Italie ou France, je peux me procurer un extrait de naissance sur place, sans avoir besoin de se déplacer ou de demander à quelqu’un de venir te le chercher”, a-t-il fait valoir.

DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…