Louga, 21 jan (APS) – L’Association sportive et culturelle ‘’ASC’’ Teranga s’est imposée, samedi, face à l’ASC JA, au terme d’une séance de tirs aux buts épiques (0-0, 8-7 aux tab), au stade Alboury Ndiaye, lors de la finale départementale de l’édition 2023 du championnat national populaire communément appelé ‘’Navétane’’ , a constaté l’APS.

L’ASC JA avait la victoire au bout des crampons lorsque son gardien a arrêté le 2e penalty de l’ASC Teranga. Mais JA a raté son 4e tir, permettant aux jaunes et bleus de Teranga de revenir dans la course.

L’ASC JA a raté à nouveau un second penalty, offrant l’occasion à l’ASC Teranga, qui a pu compter sur l’efficacité de ses tireurs, de faire la différence et de remporter la finale départementale pour la première fois de son histoire.

Le match, âprement disputé, s’est déroulé en présence du président du Conseil départemental, Amadou Mbérry Sylla, de son premier Vice-président, Badara Samb et du maire de Nguidilé, Djily Lo.

Le vainqueur de la finale départemental a reçu un trophée, plus une enveloppe de 1.000.000 FCFA et un jeu de maillots offerts par  Amadou Mberry Sylla.

‘’Aujourd’hui, je pense que c’est la fête de la jeunesse du département, qui est très contente, car lorsque nous avons su que les jeunes aiment le football nous n’avons ménagé aucun effort pour les accompagner dans la compétition de ce prestigieux trophée dédié aux équipes navétanes du département’’, a déclaré M. Sylla à des journalistes.

Il s’est réjoui ‘’du bon déroulement de la finale départementale (…)’’.

Le président de l’Organisation départementale de la coordination des activités de vacances (ODCAV) de Louga, Ibou Wade, s’est dit satisfait ”du bilan malgré quelques difficultés”. ”Nous avons entamé ce tournoi depuis le mois de juillet , Dieu merci, nous avons réussi à jouer aujourd’hui la finale”, a t-il dit.

DS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…