Hann (Dakar), 30 août (APS) -L’Institut sénégalais de Recherche Agricole (ISRA) a réuni mercredi ses huit centres basés à Dakar,  pour échanger avec divers acteurs du secteur et ses partenaires sur sa programmation scientifique et budgétaire 2024, a constaté l’APS.

“Le secteur de la recherche est par essence dynamique. Ce qui concourt à une meilleure prise en charge des préoccupations des partenaires. Cette réunion vise une meilleure prise en charge scientifique et administrative des activités de recherche”, a expliqué Dr Cheikh Sadibou Fall, représentant le directeur scientifique de l’ISRA.

Il intervenait lors d’une réunion organisée en prélude à la programmation des activités scientifiques de l’année 2024 de l’ISRA qui a regroupé ses huit centres, basés dans la capitale.

“Ces rencontres sont une occasion idéale pour l’ISRA de partager l’état d’avancement de ses recherches aux partenaires techniques et financiers. A cette occasion, les différents directeurs de centres présents ont tenu à remercier leurs partenaires”, a fait savoir Dr Fall.

“Une série de rencontres similaires se tient depuis la deuxième quinzaine du mois d’août 2023 dans tout le pays”, a-t-il ajouté.

La réunion a regroupé des responsables du bureau d’analyses macroéconomiques (BAME), l’Unité d’information et de valorisation des résultats de la recherche (UNIVAL), le Laboratoire national d’élevage et de recherches vétérinaires (LNERV), le Laboratoire national de recherche sur les productions végétales (LNRPV).

Le Centre pour le Développement de l’horticulture (CDH), le Centre national de recherches forestières (CNRF), l’Unité de production de vaccins (UPVAC) et le Centre de Recherche océanographique de Dakar Thiaroye (CRODT) ont aussi pris part à ces échanges.

SG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / El Hadji Malick Ndiaye remet les clefs de 500 taxis à gaz à 20 GIE

Thiès, 13 juin (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres …