Dakar, 10 avr (APS) – L’Imam de la mosquée de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Ababacar Cissé Diop, a invité, mercredi, le gouvernement à “renforcer les fondements de la sécurité et du vivre ensemble’’ au Sénégal.

“Nous recommandons au nouveau gouvernement (…) de renforcer les fondements et les bases de la sécurité, de la stabilité et du vivre ensemble car sans cela personne ne peut vivre’’ dans un pays, a déclaré l’imam Diop dans son sermon à l’occasion de la prière de l’Aid el fitr marquant la fin du Ramadan.

Devant de nombreux fidèles, il a invité le nouveau régime à “renforcer les principes de la justice, de l’équité, de la transparence, de l’objectivité et du jugement équitable”.

L’Imam Diop a plaidé la cause de la jeunesse, laquelle, selon lui, “représente la force et l’avenir de la société’’, estimant que les autorités compétentes ‘’doivent prendre soin d’elle et lui donner des orientations’’.

Il a également recommandé la mise sur pied d’un “système éducatif complet, répondant aux aspirations sociales, culturelles et économiques de notre pays’’.

Sur le volet social, Ababacar Cissé Diop a invité les gouvernants à œuvrer pour la diminution des prix des denrées de première nécessité et du loyer.

Il appelé les citoyens à adopter un changement de comportements. ”Nous avons changé de gouvernants, mais cela ne veut pas dire que c’est fini. Nous aussi, nous devons changer nos comportements comme l’a enseigné le Coran’’, a exhorté l’imam Ababacar Cissé Diop.

BB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Kaolack : vers le curage et la fermeture des canaux à ciel ouvert

Kaolack, 30 mai (APS) – Des dispositions sont en train d’être prises pour le curage et la …