SENEGAL-RELIGION
Kaffrine, 29 juin (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kaffrine (centre), Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, a prié, samedi, pour un bon hivernage “partout au Sénégal” et dans le Ndoucoumane en particulier, a constaté l’APS.
”Nous prions pour un bon hivernage cette année, partout au Sénégal, plus particulièrement dans la région de Kaffrine, avec de bons rendements agricoles”, a-t-il notamment déclaré à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou annuel de Kaffrine.
Cet événement religieux, présidé par le secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, au Logement et à l’Hygiène publique, Momath Talla Ndao, a enregistré la présence du ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy, du maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow.
Il y avait aussi des autorités administratives et territoriales, des chefs religieux et de nombreux fidèles venus des différentes contrées du Sénégal.
L’imam a profité de l’occasion pour remercier le maire de Kaffrine et les autorités gouvernementales pour leur contribution à la réussite de l’événement.
Cheikh Ahmed Tidiane Ndao a également invité les fidèles au retour aux ”valeurs cardinales”, en adoptant un comportement “irréprochable sur tous les plans”.
CTS/ADE/SBS/BK