SENEGAL-SPORT-INSTANCE
Diourbel, 1er juil (APS) – Le président sortant de la Ligue régionale de football de Diourbel (centre), Abdoulaye Fall, a été reconduit à son poste pour un troisième mandat de quatre ans, a constaté l’APS.
”Je me félicite d’abord de ce qui vient de se passer. C’est la première fois qu’il y a un consensus aussi fort et unanime autour du comité exécutif et du bureau”, a-t-il déclaré à l’issue de l’assemblée générale élective.
Pour ce nouveau mandat, M. Fall s’est engagé à poursuivre les actions déjà entamées, afin de consolider les acquis au bénéfice de l’ensemble des acteurs du football régional.
”Lorsque j’ai pris la tête de la Ligue, je m’étais engagé à mobiliser les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’institution et à accompagner les équipes en matière d’équipements et de subventions”, a-t-il rappelé.
Il s’est également félicité de la réalisation d’infrastructures, telles que le siège de la Ligue régionale de football, ainsi que de la réouverture des stades dans la région grâce, selon lui, à l’engagement de l’État en faveur du bon déroulement des compétitions.
Candidat déclaré à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall s’est dit déterminé à travailler avec l’ensemble des acteurs pour le rayonnement du football sénégalais.
Il a par ailleurs exprimé sa satisfaction quant au soutien déjà exprimé par plusieurs ligues régionales à sa candidature, estimant qu’il s’agit là du fruit “d’un long travail et d’une vision partagée”.
Dans une résolution lue devant la presse, les membres du comité exécutif de la Ligue régionale de football de Diourbel ont annoncé leur soutien à la candidature de leur président, Abdoulaye Fall, pour l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), prévue le 2 août prochain.
MS/HK/BK