Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe égyptienne d’Al Ahly et son homologue marocaine de Wydad Athletic Club vont s’affronter en finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), dans un remake de la finale de l’édition de l’année passée.

Comme lors de l’édition 2022, la finale de la précédente édition de la Ligue des champions CAF va opposer à nouveau, le Wydad et Al Ahly, dans un derby de l’Afrique du Nord.

Lors de l’édition précedente l’équipe marocaine avait pris le dessus sur l’ogre egyptien.

La manche aller se jouera, le 4 juin prochain, au Stade international du Caire, en Égypte et le match retour une semaine plus tard (11 juin), au Stade Mohammed V de Casablanca.

Le Wydad, tenant du titre, a éliminé l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns(2-2, score cumulé), au bénéfice des buts marqués à l’extérieur.

Al Ahly s’est défait de l’Espérance de Tunis (4-0, score cumulé).

Les deux équipes vont se retrouver pour une troisième fois en finale, après 2017 et 2022 avec à chaque fois, une défaite des Diables Rouges d’Al Ahly.

Avec dix coupes remportées, l’équipe égyptienne est le club le plus titré de la compétition.

Le Wydad AC surnommé la Forteresse rouge est vainqueur a trois reprises du tournoi.

SK/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Finales championnat D1 hommes/dames : la FSBB organise une conférence de presse d’avant match, vendredi

Dakar, 24 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) organise, vend…