SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-POINT
Dakar, 1er déc (APS) – La Renaissance sportive de Berkane, Al Ahly, Mamelodi Sundowns, Petro de Luanda et le Stade malien sont leaders de leur groupe à l’issue des rencontres de la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF, ce week-end.
L’équipe marocaine de la RS Berkane, où évoluent les Sénégalais Mamadou Lamine Camara et Paul Bassène, a battu à l’extérieur Rivers United du Nigéria, 2-1. Camara a marqué contre son camp lors de cette rencontre.
La RS Berkane partage la tête de la poule A avec le Pyramids FC, champion en titre, qui s’est incliné 1-0 devant le Power Dynamos de Zambie.
Les deux équipes comptent six points (+4) après deux victoires en autant de journées. Elles vont s’affronter le 23 janvier 2026 pour le compte de la 3ᵉ journée.
Dans la poule B, Al Ahly d’Égypte (4 pts, +3) occupe la première place, malgré son match nul contre AS FAR (3ᵉ, 1 pt, -1) du Maroc.
Al Ahly compte le même nombre de points que les Young Africans (4 pts, +1), qui ont également fait match nul vierge face à la JS Kabylie (4ᵉ, 1 pt, -3) d’Algérie.
Les Mamelodi Sundowns sont leaders de la poule C avec 4 points (+2). Ils ont fait match nul (0-0) contre le MC Alger (3ᵉ, 1 pt, -1) à l’extérieur.
Après son match nul (1-1) contre Saint-Éloi Lupopo (4ᵉ, 1 pt, -2), Al-Hilal Omdurman du milieu de terrain sénégalais Madické Kane est deuxième avec le même nombre de points (4 pts, +1).
Son compatriote Junior Mendy était sur le banc dans l’autre équipe.
Le Petro de Luanda, tenu en échec 1-1 par l’Espérance de Tunis (3ᵉ, 2 pts), est co-leader de la poule D avec le Stade malien.
Les deux clubs comptent chacun 4 points (+1). Les Maliens ont battu 2-1 les Tanzaniens du Simba SC, qui occupent la dernière place du groupe avec zéro point.
Le milieu de terrain sénégalais du Simba SC, Alassane Kanté, a été expulsé à la 82e mn, alors qu’il est rentré en début de seconde période.
La troisième journée est prévue à partir du 23 janvier 2026.
Voici le programme complet :
- Power Dynamos – Rivers United
- RS Berkane – Pyramids FC
- JS Kabylie – AS FAR Rabat
- Al Ahly SC – Young Africans SC
- Saint-Éloi Lupopo – MC Alger
- Mamelodi Sundowns FC – Al Hilal Omdurman
- Stade Malien – Petro de Luanda
- Espérance Sportive de Tunis – Simba SC
SK/HK/BK

