Dakar, 30 avr (APS) – Les demi-finales aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) vont opposer, le 12 mai prochain, le Wydad de Casablanca (Maroc) au Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’Espérance Tunis (Tunisie) à Al Ahly SC (Égypte).

Les matchs de la phase retour sont prévus le 19 mai.

Le Wydad Casablanca, tenant du titre, est venu à bout du Simba SC de la Tanzanie (Tanzanie) à l’issue de la série des tirs au but (4-3). Les deux équipes étaient à égalité, 1-1, à l’issue des quarts de finale aller et retour.

Les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns ont pour leur part sorti (6-2), les Algériens du CR Belouizdad, au terme des deux manches.

L’Espérance Tunis a validé son ticket pour les demi-finales après son succès (2-1) devant le JS Kabylie (Algérie), sur l’ensemble des deux matchs. des quarts de finale

Après sa victoire (2-0) au match aller, les Egyptiens de Al Ahly se sont contentés d’un nul (0-0) pour sortir le Raja Casablanca (Maroc).

Cette rencontre a été émaillée d’incidents violents qui ont causé le décès d’une supportrice de l’équipe du Raja Casablanca, âgée de 29 ans, qui se trouvait aux alentours du complexe sportif Mohammed V, rapportent des médias locaux.

SK

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…