Dakar, 16 juil (APS) – L’équipe de Jamono de Fatick a remporté, dimanche, la Ligue 2 et accède pour la première fois de son histoire à l’élite du football sénégalais depuis sa création en 1986.

Le club fatickois a décroché son premier titre  de Ligue 2, en venant à bout, 3-1, de l’équipe de  Port, reléguée en national 1, depuis plusieurs journées.

Indécis jusqu’à la dernière journée, le championnat national de Ligue 2 vient de sacrer Jamono de Fatick qui a coiffé au poteau ses riveaux l’USO mais surtout Ajel de Rufisque qui a longtemps dominé la course à la tête du classement.

Les hommes d’Ibrahima René Diouf ont réussi le coup parfait, en battant, 1-0, à domicile, le leader, lors de la 25e  et avant dernière journée.

Trente-sept ans après sa création, Jamono de Fatick va enfin accéder à l’élite et offrir à son public du Sine sevré d’affiches dans l’élite du football depuis plus de trente années.

Créé en 1986, Jamono de Fatick a évolué pendant dix années dans le championnat national populaire des Navetanes, avant que les dirigeants ne décident d’aller à la conquête du football national en s’affiliant à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le club a remporté cinq titres de championnat régional Sénior et est vice-champion en national 1 en 2015 et champion en 2016, année à laquelle le club fatickois a accédé  à la Ligue 2.

Sept ans après, Jamono de Fatick va faire ses grands débuts au sein de l’élite.

Il est aussi demi-finaliste de la Coupe du Sénégal Sénior en 2018.

Le duel à distance, pour la deuxième place entre US Ouakam et Ajel de Rufisque a été passionnant jusqu’à la dernière minute. Mais finalement ce sont les Ouakamois qui se sont imposés, 6-1, contre Walli daan qui vont accompagner Jamono de Fatick en Ligue 1, la saison prochaine.

Battu, 2-1, par DUC, Mbour Petite Côte est relégué en national 1, avec Port.

Voici les résultats de cette 26e journée :

Port – Jamono de Fatick : 1-3

Ajel de Rufisue –Thiès FC : 5-1

Keur Madior 6 Demba Diop : 2-0

Us Ouakam – Wally daan : 6-1

Mbour petite côte – Duc : 0-2

Ndiambour – Oslo FA : 0-1

Amitié FC – HLM : 2-1

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…