Ligue 1 : l’AS Pikine domine GFC et remporte haut la main le derby de la banlieue
Ligue 1 : l’AS Pikine domine GFC et remporte haut la main le derby de la banlieue

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS

Dakar, 7 dec(APS)-L’AS Pikine a remporté dimanche le derby de la banlieue de Dakar en surclassant (3-0) Guédiawaye FC (GFC), au cours d’un match comptant pour la sixième journée de la Ligue 1 sénégalaise, mettant ainsi fin à 14 ans de contre performances face à son rival historique.

Ce dimanche, le Stade Léopold Sédar Senghor a été pris d’assaut par les supporters des deux grands clubs rivaux de la banlieue. Malgré la rivalité historique entre les deux clubs, le match a démarré dans une ambiance bon enfant aussi bien dans les gradins que sur la pelouse.

Très déterminés et mieux organisés tactiquement , les Pikinois ont pris l’ascendant du jeu en inscrivant dès la 17e mn par Mor Talla Faye.

Il sera imité par Meissa Waly Dione à la 33e mn et Ibrahima Dieng alias ”Pauleta” qui a marqué un magnifique but qui a fait lever tout le stade à la 40e mn. Les joueurs de l’AS Pikine ont ainsi mis fin à tout suspens dès la première période.

Grâce à cet avantage précieux, les joueurs de l’AS Pikine ont essayé de gérer cette avance jusqu’à la fin de la partie en préservant leur camp malgré quelques assauts adverses.

Malgré la lourde défaite, les supporters des Guédiawaye FC ont continué à donner de l’ambiance, faisant fi au score qui leur est défavorable.

Après 14 ans de disette dans ce derby, les Pikinois l’emportent enfin devant GFC et se relancent dans le championnat.
Avec 9 points en six journées, l’AS Pikine est désormais cinquième au classement du tableau général.

De son côté, GFC reste lanterne rouge du championnat avec zéro point, la Ligue sénégalaise de football professionnel lui ayant retiré un point à la suite d’incidents survenus face aux huiliers de la SONACOS de Diourbel.

BHC/MTN