Dakar, 7 mai (APS) – L‘international sénégalais de Strasbourg (14e), Habib Diallo a inscrit, dimanche, son 18e but de la saison contre Nantes (2-0), lors de la 34e journée  de la Ligue 1 (élite française).

En plus d’avoir ouvert le score à la 27e mn, Habib Diallo a été le passeur décisif sur le deuxième but de Strasbourg inscrit par Habib Diarra.

L’attaquant sénégalais de 27 ans, avec ce 18e but, a égalé son compatriote Mbaye Diagne (Super Ligue de Turquie), devenant les deux meilleurs buteurs des sénégalais évoluant dans de grands championnats européens.

Abdallah Sima est l’autre Sénégalais qui s’est illustré, ce dimanche, avec Angers, la lanterne rouge. Il a permis à son équipe de réduire le score  à la 64e mn devant Monaco(2-1), le club de ses compatriotes  Krepin Diatta et Ismaila Jacobs.

En Ligue 2, Henri Saivet (Pau FC) a, de nouveau, retrouvé le chemin des filets comme le weekend dernier. L’international sénégalais a marqué son septième but de la saison lors de la défaite (3-4) de son équipe face à Quevilly-Rouen, samedi.

Ibrahima Wadji de Saint-Etienne (10e) a également fait parler de lui, en marquant le but victorieux pour son équipe contre Guingamp, (3-2).

En Espagne, Pape Gueye a inscrit le 3e but de Séville lors du succès (3-2) contre Espanyol en match comptant pour la 33e journée.

SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…