Dakar, 26 jan (APS)- L’équipe de Guédiawaye FC a battu (1-0) l’AS Pikine, dimanche au stade Alassane Djigo dans le derby de la banlieue dakaroise dans un match en retard comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 sénégalaise.

Dans un stade bien rempli, les visiteurs ont surpris les locaux. A la suite d’une erreur de la défense de Pikine, Patrick Basse ouvre le score pour Guédiawaye FC à la 9éme minute de jeu.

Galvanisés par de nombreux supporters, les joueurs de l’AS Pikine ont poussé pour égaliser. Ils ont multiplié les assauts dans les camps adverses.

Mais le dispositif défensif mis en place par le staff technique de Guédiawaye FC a permis d’endiguer les nombreux assauts. Le score ne va pas évoluer jusqu’à la fin.

Guédiawaye remporte ainsi le derby de la banlieue, en enfonçant son voisin qui occupe la 14e place avec 11 points seulement au compteur. L’équipe de Pikine enregistre sa troisième défaite d’affiliée.

Grâce à cette victoire l’équipe de Guédiawaye prend la sixième place du classement avec 16 points.

Samedi, le Jaraaf de Dakar a dominé (3-2) Tengueth FC lors d’un match en retard comptant pour la 10e journée de la Ligue de football, plongeant le champion en titre dans une spirale de mauvais résultats.

Tengueth FC, qui s’est séparé de son coach Sidath Sarr pour insuffisance de résultats, n’a pas encore trouvé un remède à sa méforme depuis le début de saison.

Cette victoire permet au Jaraaf de se relancer et de prendre la troisième place avec 19 points, à huit longueurs du leader l’US Gorée.

L’équipe de la Médina pourrait encore engranger d’autres points puisqu’elle a deux matchs en retard à jouer face au Casa sports et au Guédiawaye.

BHC/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-GENRE / Violences basées sur le genre : des femmes magistrates préconisent une « approche globale »

Mbour, 27 jan (APS)- L’Association des femmes magistrates du Sénégal (AFMS) a soulig…