Ligue 1 : Gorée reprend provisoirement le fauteuil de leader
Ligue 1 : Gorée reprend provisoirement le fauteuil de leader

Dakar, 31 mai (APS) – L’Union sportive de Gorée a pris provisoirement le fauteuil de leader grâce à son succès en déplacement à Teungueth FC (1-0) en match comptant pour la 26e journée de Ligue 1, ce samedi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

L’unique but a été inscrit en première mi-temps par son défenseur Seyni Mbaye Ndiaye (37e mn).

Les insulaires totalisent 47 points (+10) et devancent de trois points leur dauphin, Jaraaf.

De son côté, le champion sortant, Teungueth enregistre sa dixième défaite de la saison.

L’Union sportive de Ouakam (USO) a poursuivi sa dynamique victorieuse en dominant (2-1) Jamono de Fatick.

Avec cette victoire, USO prend la troisième place au classement avec 43 points (+10) et talonne le Jaraaf.

La Linguère de Saint-Louis a concédé le nul (1-1) devant Dakar Sacré coeur (DSC).
Dimanche, la 26e journée de la Ligue 1 de football va se poursuivre avec le match Casa Sports-Jaraaf, un classique du football sénégalais qui devrait être aussi couru que le derby de la banlieue dakaroise devant opposer le Guédiawaye FC à Pikine.

Avec la victoire des insulaires ce dimanche, le Jaraaf (44 points, +12) doit impérativement décrocher une victoire à Ziguinchor pour reprendre le fauteuil de leader.

Les Ziguinchorois, en ce qui les concerne, reviennent d’une défaite à Pikine, ce qui rend le voyage des protégés de l’entraîneur Malick Daf d’autant plus périlleux.

Le Casa-Sport, 13e au classement (27 points, -4), se trouve de fait dans l’obligation de gagner ou de faire au moins match nul devant son public, pour sortir de la zone rouge et continuer de rêver du maintien.

Le derby de la banlieue entre GFC et AS Pikine, prévu dimanche, s’annonce comme une autre grande attraction de cette journée de championnat.

Battue lors de la phase aller par Guédiawaye FC dans son stade à Alassane Djigo, l’AS Pikine a une revanche à prendre face à son voisin. Surtout que les Pikinois n’ont plus battu l’équipe de Guédiawaye depuis 2011.

En 14 matchs de Ligue 1, Guédiawaye FC a décroché cinq victoires contre 1 pour l’AS Pikine, les deux formations se partageant les points à sept reprises.

Mais les choses peuvent évoluer favorablement pour l’AS Pikine qui se présente comme l’équipe la plus en forme du championnat depuis la phase retour.

– Voici les résultats déjà enregistrés de la 26e journée de Ligue 1

Teungueth FC-Gorée : 0-1 ; Linguère-DSC : 1-1 ; USO-Jamono de Fatick : 2-1

Voici les matchs de dimanche :

HLM-Oslo, Casa-Sport-Jaraaf, AJEL-Génération Foot, Wally Daan-Sonacos et GFC-Pikine.

BHC/HK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use