Ligue 1 : GF surclasse GFC (3-0) en clôture de la 19e journée
Ligue 1 : GF surclasse GFC (3-0) en clôture de la 19e journée

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT

Dakar, 14 avr (APS) – Génération Foot (GF) a surclassé (3-0) Guediawaye FC, ce lundi, au stade municipal Birane Ly des Parcelles Assainies, en match de clôture de la 19e journée de Ligue 1.

Les Grenats ont réussi un grand coup, en allant battre les banlieusards, grâce notamment à des buts de Karfala Camara (14e), Moussa Cissé (38e) et Jean Gueye (40e).

Guediawaye FC a terminé le match a dix à la suite à l’expulsion d’Ousmane Fall (54e).

Avec cette victoire, les académiciens de Deni Biram Ndao comptent désormais 29 points et prennent la sixième place de la Ligue1.

Samedi, le Jaraaf de Dakar a conforté son statut de leader en allant battre (1-0) l’Association Jeunesse Education et Loisirs (AJEL) au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, à l’occasion du match phare de la 19e journée de Ligue 1.

Les Médinois ont surpris les Rufisquois en marquant l’unique but du match dès la 11e minute par Ben Makha Ba, qui revient de blessure.

Les joueurs de l’AJEL ont tenté à plusieurs reprises de revenir au score.  Leur attaquant, Lamine Bèye, a même raté un penalty à la 54e minute. Cette défaite survient après une série de cinq victoires de rang pour de l’AJEL.

Avec 36 points, l’équipe de la Médina conserve son fauteuil de leader et distance de deux points son dauphin, l’Union sportive de Gorée.

Les insulaires ont été tenus en échec (0-0) par les huiliers de la SONACOS, au stade Diangaly Bagayoko de Grand Yoff. Gorée compte désormais 34 points.

Les équipes Wally Daan, Linguère et Dakar Sacré-cœur (DSC) ont fait une bonne opération dimanche en signant chacune une victoire, lors de la 19e journée de Ligue 1.

Dimanche, Wally Daan a conforté sa troisième place en battant (1-0) la lanterne rouge, Jamono de Fatick. Les Thièssois comptent le même nombre de points que le deuxième du championnat, l’Union sportive de Gorée.

À Kébémer, la Linguère a dominé (1-0) Tengueth FC. Les Samba Linguère sont désormais à la 9e place avec 23 points.

À Ziguinchor, les académiciens de DSC ont battu (1-0) Casa Sports et occupent la huitième place avec 23 points.

L’AS Pikine a renoué avec le succès, en dominant (3-1) Oslo, au stade Birane Ly des Parcelles Assainies. Secoués par une crise interne, les Pikinois s’éloignent de la zone rouge en devenant huitième au classement avec 22 points.

L’Union sportive de Ouakam (USO) a battu (1-0) HLM, vendredi, au stade municipal de Ngor, en match avancé de la 19e journée de Ligue 1. Avec cette victoire, l’USO compte 29 points et conserve provisoirement sa cinquième place. De son côté, l’équipe des HLM reste avant dernière (15e) avec 18 points.

 

BHC/ABB/AKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use