Dakar, 08 avr (APS) – Le Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques (CINPEC) a annoncé lundi vouloir convoyer cette année trois cent cinquante pèlerins  aux lieux saints de la chrétienté, dans la période du 24 août au 15 septembre.

‘’Le pèlerinage 2024 aux lieux saints de la chrétienté aura lieu du 24 août au 15 septembre, suivant l’itinéraire Dakar – Rome – Jérusalem – Lourdes – Saint Jacques de Compostelle – Fatima – Dakar’’, précise le CINPEC dans un communiqué de presse transmis à l’APS.

Il souligne que ce grand moment de la vie de l’Eglise sera placé sous le signe évangélique de la paix. Il annonce qu’il compte convoyer 350 pèlerins, répartis en sept groupes de 50 personnes. Le prix subventionné est fixé à trois millions cinq cent mille CFA.

‘’Les inscriptions sont ouvertes à compter du 08 avril 2024, à la permanence du CINPEC, contigüe au Collège de la Cathédrale de Dakar, tous les jours ouvrables, excepté le samedi, de 09h à 13h et de 14h à 18h’’, précise le communiqué.

Le CINPEC rappelle que le prix susmentionné, non remboursable pour les associations, institutions, amicales, mairies et ministères, recoupe en réalité la totalité des frais de séjour, d’hébergement, de restauration, de transport et d’assurance.

‘’En conséquence, les frais d’annulation sur ce package de prestations sont évalués à 30% au 30 juillet 2024 et à 100% au 15 août 2024’’, précisé le communiqué.

Le CINPEC signale que ‘’les futurs pèlerins seront soumis à une visite médicale d’aptitude auprès de médecins agréés par le Ministère en charge de la Santé’’, avec une limite d’âge ‘’fixée à 70 ans’’.

NSS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTAT  / National 1 : l’AS Bambey se qualifie pour la première fois de son histoire en ligue 2

Mbacké, 28 mai (APS) – L’AS Bambey ( 3e, 36 pts) s’est qualifiée mardi en ligu…