Dakar, 22 nov (APS) – Le gouvernement va procéder à la régularisation des contrats de travail de 1.035 enseignants décisionnaires en 2024, a annoncé, mercredi, à Dakar, le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne.

‘’La régularisation des enseignants décisionnaires est bien prise en compte dans le budget, pour un montant de 3 milliards 540 millions de francs CFA’’, a assuré M. Anne.

Il a annoncé cette décision dans un rapport élaboré par la commission des finances de l’Assemblée nationale en vue de l’examen du budget du ministère de l’Éducation nationale.

‘’Tout a été […] fait dans le circuit administratif, avec une attention particulière accordée à leur dossier’’ en vue de leur régularisation, a dit Cheikh Oumar Anne.

Plusieurs syndicats d’enseignants réclament la révision du statut des enseignants décisionnaires et une bonne organisation de leurs cotisations en vue de la retraite.

L’Assemblée nationale a adopté le budget prévu par le gouvernement pour le ministère de l’Éducation nationale, dont le montant est de 909 milliards de francs CFA.

ADL/ASB/ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…