Podor, 22 nov (APS) – Le président du conseil départemental des Yvelines (région Ile de France), Pierre Bédier, a dit “fonder beaucoup d’espoir’’ dans la coopération entre sa collectivité territoriale et le département de Podor (Saint-Louis du Sénégal, nord).

Il séjourne dans cette ville dans le cadre des rencontres de suivi des projets réalisés ou en cours dans ce département situé dans le nord du pays avec lequel les Yvelines entretiennent “un partenariat de coopération fructueux et bénéfique’’, depuis 2014.

Ces relations qui remontent à 2009 se sont matérialisées depuis 2014 par un “cadre de coopération’’, à la faveur de l’Acte 3 de la décentralisation.

“Parmi les réalisations phares de notre partenariat, il y a la construction de l’hôtel départemental, siège de la collectivité territoriale, en voûtes nubiennes sur R+1’’, a salué le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, au terme de la visite du chantier dont les travaux sont terminés.

C’est un bâtiment situé sur l’avenue Elhadj Oumar Tall face à la gare routière.

“Il a coûté 109 millions de francs CFA, entièrement financés par le conseil départemental. Mais, les études ont été prises en charge par le département des Yvelines’’, a-t-il précisé.

AHD/AMD/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / Maraîchage : Kaolack a été ‘’très dynamique’’ cette année (DRDR)

Kaolack, 2 mars (APS) – Le sous-secteur du maraîchage s’est avéré ‘’très dynamique’’ dans …