Dakar, 8 mars (APS) – La directrice marketing et communication de la société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (SAPCO), Bernadette Guèye, a plaidé, vendredi, pour une grande implication des femmes dans les instances de décision afin qu’elles puissent mieux faire valoir leurs compétences.

”Nous saluons la confiance accordée aux femmes pour occuper des postes de responsabilité à la SAPCO et les effort fournis par la direction générale dans ce sens, mais nous voulons que cela s’accentue pour leur permettre de mieux faire valoir leurs compétences”, a-t-elle dit.

Mme Guèye s’exprimait à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme sur le thème : ”La représentativité des femmes dans les instances de décision pour un développement durable de la SAPCO Sénégal”.

Selon elle, cette journée est un cadre de concertation et d’évaluation par rapport aux droits des femmes, par rapport à ce qu’elles représentent dans cette société et comment elles comptent y progresser.

Il est aussi question, selon elle, de soulever les questions liées à l’accès à l’éducation, la formation professionnelle, la progression dans les entreprises et l’occupation de postes de responsabilité.

AFD /ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES / Bourses d’études : des réponses seront trouvées bientôt, promet Abdourahmane Diouf

Dakar, 16 avr (APS)  – Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et …