Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été largement abordées, vendredi après-midi à Saint-Louis (nord), lors d’une conférence initiée par l’Institut supérieur de management (ISM), a constaté l’APS.

”Le management et la gestion d’une équipe sportive de haut niveau”, a été le thème de cette conférence animée par Amara Traoré, ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal.

Les sportifs de haut niveau, a-t-il dit, sont des hommes et des femmes ordinaires avec une volonté extraordinaire.

De l’avis du technicien, le sportif de haut niveau, ”c’est une personne qui connaît la notion d’effort et qui se surpasse au moment voulu”.

Le sportif de haut niveau consacre une partie importante de sa vie quotidienne à la compétition et à l’entraînement, a-t-il poursuivi, soulignant les principales qualités reconnues du sportif de haut niveau.

Lors de cette conférence, Amara Traoré, a également évoqué la gestion des ressources humaines qui, selon lui, joue un rôle capital dans le management.

”Le manager modèle doit comprendre, connaître la géoéconomie, la géostratégie, la géopolitique et la mondialisation du sport’’, a-t-il fait valoir.

Le chef de la Division animation sportive et culturelle au Centre régional des œuvres universitaires et sociales (CROUS) de l’Université Gaston Berger (UGB), Mamadou Ndao entre autres ont pris part à cette conférence, qui a été une occasion pour le groupe ISM de lancer officiellement la deuxième édition de ses Master class en management du sport.

CGD/AMD/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …