Kaffrine, 16 jan (APS) – El Hadji Cheikh  Ibrahima Ba, khalife général de Ngodiba, une cité religieuse de la région de Kaffrine (centre), invite  les populations à ”choisir le futur président de la République du Sénégal “dans le respect et la discipline”.

”Nous savons que ce sera bientôt l’élection présidentielle et j’invite les populations les citoyens à choisir le futur président de la République dans le respect et la discipline, sans casse, sans destruction des biens publics”, a- t-il dit.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie officielle de la 67éme édition du Gamou de Ngodiba, présidée par le gouverneur de la région de Kaffrine, El Hadji Bouya Amar, en présence des différentes autorités administratives, religieuses et de nombreux fidèles.

Le guide religieux a prié  pour ”une élection présidentielle calme et apaisée”, ainsi que pour la paix dans le monde.

Khalife de Baye Niass dans le Ndoucoumane, il a invité les jeunes à respecter l’administration, les institutions de la République  et tous ceux qui l’incarnent, mais également à rester, travailler et réussir au Sénégal, au lieu de se lancer dans  l’émigration irréguière.

CTS/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-NECROLOGIE / Décès de El Hadji Alé Niang, la “voix” de Bambey

Bambey, 27 fév (APS) – Le président des communicateurs traditionnels de Bambey (cent…