Diamniadio, 17 jan (APS) – L’Organisation des Nations unies se tient aux côtés du Sénégal dans ses efforts pour ‘’concrétiser les aspirations du Plan Sénégal émergent’’ (PSE), a déclaré la coordonnatrice résidente des Nations unies au Sénégal, Aminata Maiga.

‘’Les Nations unies restent aux côtés du Sénégal dans ses efforts pour concrétiser les aspirations du Plan Sénégal émergent. Ensemble, travaillons main dans la main pour bâtir un Sénégal équitable, prospère et résilient’’, a-t-elle notamment déclaré.

Mme Maiga intervenait à l’ouverture de la journée nationale de l’équité sociale et territoriale, axée sur le thème ‘’L’équité sociale et territoriale au cœur du Plan Sénégal émergent’’. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, au Centre international de conférences Abdou Diouf.

‘’Les Nations Unies en tant que partenaires au développement sont prêtes à soutenir les efforts des Nations engagées dans un progrès inclusif et durable. Et l’expérience du Sénégal offre des leçons précieuses à la communauté internationale’’, a-t-elle indiqué.

Elle a salué le peuple sénégalais pour ‘’son engagement en matière d’équité territoriale et sociale’’. Elle ‘’encourage le gouvernement à persévérer dans cette voie’’, estimant que cette journée revêt ‘’une importance particulière pour tous ceux qui partagent la vision d’un Sénégal émergent’’. 

La coordonnatrice résidente des Nations unies au Sénégal a exprimé sa gratitude au président de la République, Macky Sall, pour ‘’son leadership visionnaire’’.

Elle a salué ‘’le leadership visionnaire’’ du président sénégalais qui selon elle a ‘’été le moteur des transformations significatives’’ au Sénégal.

‘’Le Sénégal, sous la direction du président Macky Sall, a donné un exemple remarquable (…). Aujourd’hui, en mettant l’accent sur l’équité sociale et territoriale au cœur de cette initiative, le Sénégal montre la voie à suivre’’, a-t-elle magnifié.

Plusieurs délégations, venues de toutes les régions du Sénégal, des représentants d’organisations et d’institutions internationales, des membres du corps diplomatique accrédités à Dakar et d’associations communautaires ont pris part à cette journée.

L’objectif de celle-ci est de vulgariser les résultats des projets et programmes d’équité en vue de mettre en relief la pertinence et la justesse des politiques volontaristes de l’Etat du Sénégal en matière de réduction des disparités territoriales et sociales.

SG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-SOCIAL / Richard-Toll: d’anciens sportifs offrent des kits alimentaires à des familles démunies

Richard-Toll, 4 mars ( APS) – Une association d’anciens sportifs dénommée R…