Dakar, 19 mai (APS) – L’équipe nationale de football sénior du Sénégal va affronter celle du Brésil en amical, le 20 juin prochain, à Lisbonne, au Portugal, a-t-on appris de source proche de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Les fédérations des deux pays ont trouvé un accord pour la tenue de cette rencontre, le deuxième match amical devant opposer les équipes nationales des deux pays qui ne se sont jamais rencontrées en compétition officielle.

La première rencontre amicale ayant opposé le Sénégal au Brésil remonte au 10 octobre 2019. Les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité, 1-1.

Roberto Firmino avait ouvert le score à la 9e minute, avant que Famara Diédhiou n’égalise pour le Sénégal sur penalty, à la 45e minute de la rencontre.

Le Brésil a trôné pendant plusieurs années en tête du classement FIFA, avant d’être détrôné par l’Argentine, champion du monde 2022.

La Seleção occupe désormais la troisième place du nouveau classement FIFA publié en avril dernier. Le Sénégal y occupe la 18e place.

SK/BK

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-PELERINAGE / Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Ponpenguine, 19 mai (APS) – Les participants à la grande marche de Ponpenguine sont …