Les Lions locaux ont montré de ” très bonnes choses” face aux Guinéens , selon Souleymane Diallo
Les Lions locaux ont montré de ” très bonnes choses” face aux Guinéens , selon Souleymane Diallo

SENEGAL-GUINEE-FOOTBALL

Dakar, 5 juil (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Souleymane Diallo a affirmé que ses joueurs ont montré de très ”bonnes choses” dans leur contenu de jeu face à la Guinée, vendredi soir, en match amical international comptant pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

”Nous jouons notre premier match de préparation internationale. Les garçons ont montré de très, très bonnes choses dans le contenu, dans l’ensemble”, a-t-il dit en conférence de presse d’après match.

L’équipe nationale locale de football du Sénégal a été contrainte au nul par celle de la Guinée (0-0). La rencontre, qui s’est jouée sur le terrain annexe du stade Maître Abdoulaye Wade de Diamniadio, n’a mobilisé qu’un faible.

Analysant devant les journalistes la prestation de ses joueurs, Souleymane Diallo s’est félicité de leur bon comportement avec des ” axes de progression ” à améliorer avant la compétition.

Il a indiqué qu’il a mis en place un schéma de jeu avec ” une compacité médiane” en défense.

Il a souligné que certaines difficultés notées dans le jeu sont dues au fait que ses joueurs étaient ” émoussés ” avec la fin de saison.

” Il faut que les garçons libèrent l’espace pour nos latéraux, qu’on cherche le un-contre-un ou le deux-contre-un. Il faudra, sur le plan mental, que les relayeurs impliqués dans la phase offensive, reviennent dans notre deuxième tiers défensif”, a ajouté le technicien sénégalais.

Les deux équipes vont se retrouver lundi, à 17 heures, pour un deuxième match.

L’équipe nationale locale de football du Sénégal est tenante du titre. Logée dans la poule D avec le Congo, le Soudan et le Nigeria, elle va disputer ses matchs au stade Amaan de Zanzibar, en Tanzanie.

La Guinée, quant à elle, avait raté la dernière édition du CHAN.

Elle va tenter de réussir son retour dans une poule C relevée, avec le Cameroun, le Rwanda et le Togo.

BHC/HK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use