Dakar, 20 fév (APS) – L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal doit travailler son style de jeu pour prétendre jouer les  »grands rôles » au Mondial de la discipline prévu en mai prochain aux Seychelles, un archipel situé de l’océan Indien, a déclaré le sélectionneur national Ngalla Sylla.

 »Si nous avons la prétention de jouer les grands rôles au Mondial, il nous faut accepter les critiques. Le Sénégal n’a pas de jeu, il faut qu’on travaille cela. Aujourd’hui, nous essayons de jouer par rapport au jeu direct que nous avions », a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Les Lions ont dominé (10-3) les Îles Seychelles, mercredi, lors de la première des trois rencontres amicales qu’ils disputent contre ce pays à la plage de Diamalaye, à Dakar.

Ngalla Sylla dit se baser sur l’expérience qu’il a acquise lors de son séjour au Maroc, pour  essayer de changer la façon de jouer des champions d’Afrique en titre.

Pour l’ancien capitaine des Lions de plage, l’équipe est  »en train de progresser » sur le plan du jeu, avec le système d’attaque placée, en faisant circuler le ballon jusqu’à trouver la faille dans le système défensif adverse.

 »Il faut garder les acquis et continuer de progresser. Il ne faut pas attendre la Coupe du monde pour rectifier, il faut le faire dès maintenant. On doit avoir un autre type de visage du Sénégal », a souligné le sélectionneur des Lions du beach soccer.

Il a par ailleurs regretté le fait que les grandes nations de la discipline ne veulent pas disputer de matchs amicaux avec l’équipe nationale du Sénégal.

Ngalla Sylla a révélé que le Portugal et le Japon ont renoncé à disputer des matchs amicaux avec les champions d’Afrique au dernier moment, sans en donner les raisons.

BHC/HK/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / IA : un chercheur préconise d’’’asseoir les bases de la logique et des mathématiques’’ dès le primaire et le secondaire

Dakar, 20 fev (APS) – Les programmes des cycles primaire et secondaire doivent évolu…