Dakar, 5 déc (APS) – L’équipe du Sénégal a ‘’marqué l’histoire du handball sénégalais’’ en se qualifiant pour la première fois au tour principal du Championnat du monde féminin, a déclaré, mardi, sa capitaine, Hawa Ndiaye.

‘’Je suis très heureuse. Je suis fière de nous. Je suis soulagée. Nous avons marqué l’histoire du handball sénégalais. Nous nous sommes battues. C’était dur, physiquement et mentalement’’, a-t-elle réagi après la victoire du Sénégal contre la Chine, 22 points à 15.

Cette victoire a permis au Sénégal de se qualifier au tour suivant, une première pour le pays.

‘’L’entame du match a été difficile. Il y avait la pression, mais nous avons réussi à surmonter tout cela. L’équipe devait revenir à son projet de jeu. Cette attitude a été notre plus grosse victoire, ce soir’’, a ajouté Hawa Ndiaye.

L’équipe tenait à ‘’rendre fier les Sénégalais et à monter au monde entier que le Sénégal […] sait jouer au handball. Nous avons réussi à le faire, je suis soulagée’’, a poursuivi Ndiaye.

Au deuxième tour, le Sénégal jouera contre le Cameroun, la Hongrie et le Monténégro.

‘’Nous avons essuyé tellement de coups durs. Aujourd’hui, nous sommes récompensés. Nous continuons la compétition […] Nous avons hâte de participer au deuxième tour’’, a dit la joueuse de 28 ans.

‘’Nous avons mis du temps à entrer dans le match […] Cet engagement a payé’’, a réagi sa coéquipière Fanta Keïta.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Saint-Louis : la ziarra annuelle de la famille d’El Hadj Madior Cissé s’ouvre dimanche

Saint-Louis, 2 mars (APS) – La ville de Saint-Louis va abriter dimanche la ziarra an…