Dakar, 28 avr (APS) – Les lettres A, B, C, S, D, H, K et T mentionnées sur les billets d’émission de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sont destinées à d’autres fins que celles d’authentification, précise l’institution bancaire dans un communiqué reçu vendredi à l’APS.

Dès lors, ‘’tout refus d’acceptation d’un billet ou d’une pièce ayant cours légal et pouvoir libératoire dans un Etat membre de l’UEMOA constitue une infraction sanctionnée par les textes en vigueur’’, avertit la BCEAO.

Les lettres A, B, C, S, D, H, K et T figurant sur ses billets étant ‘’destinées à d’autres fins que celles d’authentification’’, ces coupures ‘’ont cours légal et pouvoir libératoire dans chaque Etat membre de l’Union monétaire ouest-africaine’’.

Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo, rappelle la BCEAO.

La banque centrale ‘’réaffirme qu’en vertu des textes en vigueur, ces billets, une fois authentifiés, doivent être obligatoirement acceptés comme moyens de paiement dans les transactions entre les agents économiques, notamment par les vendeurs de biens et services’’.

La BCEAO rappelle que ‘’les modalités d’authentification, par le grand public, des billets de son émission figurent sur son site internet, sous le lien Caractéristiques des billets BCEAO’’.

ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années

Dakar, 18 avr (APS) – Le président de la République annonce avoir ordonné la publication d…