Darou Khoudoss, 3 mai (APS) – La responsable du développement durable et de la communication des Industries chimiques du Sénégal (ICS) a inauguré le nouveau bloc administratif du collège de la commune de Darou Khoudoss, endommagé lors des émeutes du mois juin dernier, a constaté l’APS.

Les ICS ont refait pour un coût de 30 millions de FCFA le bâtiment qui a été inauguré en présence de plusieurs autorités de la commune.

Le principal du collège, Baba Niang, tout comme le responsable du gouvernement scolaire et  le responsable des parents d’élèves de l’établissement ont tous  salué ce geste des ICS.

Baba Niang en a profité pour exhorter les élèves à redoubler d’efforts. Cet établissement d’enseignement moyen a obtenu 92% de réussite au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), avec un taux de redoublement de moins de 10%, l’année dernière, a-t-il dit.

La responsable du développement durable des ICS, Sandrina Gomes, a indiqué que l’entreprise extractive compte maintenir  un “engagement  communautaire constant et transparent” en faveur des populations de l’arrondissement de Méouane et au-delà.

Elle a insisté sur l’importance des actions que l’entreprise a menées dans le secteur de l’éducation,  20 salles de classe construites dans les écoles primaires de  Ndomor, Keur Mor Fall, Keur Alé Guéye, ainsi que la réalisation de blocs sanitaires favorisant le maintien des filles à l’école, ou encore le soutien des journées de récompense des élèves.

MKB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…