SENEGAL-INDUSTRIES-DISTINCTION
Darou Khoudoss, 20 juin (APS)- L’Association régionale des donneurs de sang de Thiès a décerné, jeudi, le titre d’’’ambassadeur national du don de sang” aux Industries chimiques du Sénégal (ICS), en guise de reconnaissance pour ses multiples actions dans ce domaine, a constaté l’APS.
“Cette journée d’aujourd’hui est une journée pour la remise du diplôme d’ambassadeur du don de sang aux ICS”, a déclaré Abdourahmane Guissé, président de l’Association régionale des donneurs de sang de Thiès.
Il a indiqué que depuis que le don de sang est introduit aux ICS en 2000, la société fournit, chaque année, “250 et à 300 poches de sang”.
“Les ICS prennent en charge le transport des donneurs de sang, leur bien-être et toute leur collation”, a témoigné Guissé, conseillant aux Sénégalais de donner régulièrement de leur sang et de ne pas attendre les situations urgentes, pour le faire.
Cette distinction met en valeur l’engagement du personnel des ICS depuis plus de 25 ans, s’est réjouie Sandrina Gomes, responsable de la communication et du développement durable de l’entreprise extractive.
“Depuis 25 ans, des campagnes de don de sang sont organisées dans l’entreprise et plus de 10.000 poches de sang sont, à ce jour, données pour les populations”, a-t-elle confirmé.
“Ce don gratuit et bénévole de façon trimestrielle, montre l’engagement du personnel des ICS en faveur de la santé”, a dit Mme Gomes, non sans relever qu’il s’agit là d’un “geste désintéressé qui peut sauver des vies”.
MKB/ADI/ASB/SBS