Bambey, 17 Sept (APS) – Le vicaire général du diocèse de Thiès, Abbé Albert Sène, a invité, dimanche, les fidèles chrétiens et autres bienfaiteurs à apporter leur contribution à la réalisation du projet d’agrandissement de l’église Sainte-Croix de Bambey.

“Presque cinquante ans après son ouverture, le moment est venu d’agrandir l’église de Bambey, notamment la paroisse pour accueillir les fidèles dans d’excellentes conditions”, a-t-il déclaré.

L’abbé Albert Sène s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de la fête patronale de l’église Sainte-Croix et de l’ouverture de la célébration du cinquantenaire de l’église de Bambey, qui a coïncidé avec le jubilé organisé en son honneur pour ces vingt-cinq ans de pastoralisme.

Fils de Bambey, Abbé Albert Sène est le deuxième ressortissant du terroir à devenir abbé. Il est aujourd’hui le vicaire général du diocèse de Thiès.


Selon lui, cette cérémonie marque le début des festivités de la célébration des cinquante ans de l’église Sainte-Croix de Bambey, dont la cérémonie officielle est prévue l’année prochaine.

“L’église Sainte-Croix de Bambey, construite en 1974, aura cinquante ans l’année prochaine. C’est pourquoi, pendant un an, nous allons organiser des prières et des préparatifs pour le jubilé du cinquantenaire de l’église, prévu en septembre 2024″, a-t-il expliqué.

Fort de ce constat, il est d’avis qu’avec ”le développement démographique et l’avènement de l’université de Bambey, il est nécessaire d’engager ce chantier pour le rayonnement de cette église”. “C’est pourquoi j’invite les fidèles chrétiens et non chrétiens à se mobiliser afin de contribuer à l’agrandissement de ce lieu de culte pour accueillir les fidèles”, a-t-il lancé.

MS/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…