Sédhiou, 17 avr (APS) – Les douanes sénégalaises estiment que les investigations menées sur les grands corridors du pays commencent à porter leurs fruits, avec les dernières saisies de certains services, dont la dernière porte sur des faux billets d’une contre-valeur de 5 milliards de francs CFA. 

Le poste des douanes de Tanaff, dans la région de Sédhiou (sud), a annoncé avoir saisi mardi des devises en ‘’billets noirs’’ d’une contre-valeur de 5 milliards de francs CFA.

Les ‘’billets noirs’’ saisis consistent en lots de 4 millions en coupures de 50, 10 et 200 dollars US, 4 millions en coupures de 500, 200 et 100 euros, en plus de 200 millions de francs CFA, précisent les douaniers du poste de Tanaff.

Les quatre personnes qui détenaient les biens saisis ont été appréhendées dans une auberge à Goudomp, dans la région de Sédhiou. Deux d’entre elles sont de nationalité sénégalaise.

Dimanche, la division de la communication et des relations publiques des douanes a annoncé que la brigade commerciale de Kidira (est) avait saisi 1.137,6 kilogrammes de cocaïne dans un camion en provenance d’un pays voisin du Sénégal.

La cocaïne saisie était conditionnée en plaquettes et mise dans des sacs dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique venant d’un pays limitrophe du Sénégal, avait précisé la même source.

Selon les services des douanes, il s’agissait de ‘’la plus importante saisie de cocaïne par voie terrestre jusque-là enregistrée au Sénégal’’.

‘’La contre-valeur totale de la drogue saisie est estimée à 90 milliards 960 millions de francs CFA’’, déclare la division de la communication et des relations publiques des douanes.

Ces dernières en concluent que les opérations de ciblage et d’investigation qu’elles mènent sur les mouvements de trafic criminel opérant sur les grands corridors commencent à porter leurs fruits.

OB/ADL/BK/ESF 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…