+De l’envoyée spéciale de l’APS à Amiens, Fatima Dieng+

Amiens (France), 27 mars (APS) – Les succès du Sénégal face au Gabon et au Bénin permettent de mieux préparer les éliminatoires de la Coupe du monde prévus au mois de juin prochain, ont indiqué des joueurs à l’APS.

Après leur large victoire sur le score de trois buts à zéro face au Gabon, vendredi dernier en amical, les Lions du Sénégal ont battu, mardi, le Bénin grâce à un penalty transformé par Sadio Mané à la 59e mn de jeu.

”C’est un bon match avec une belle performance de l’équipe. On a marqué et c’était l’essentiel. Maintenant l’heure est de retourner en club pour continuer le travail”, a laissé entendre le gardien de but Seyni Dieng, à la fin du match contre le Bénin.

Le milieu de terrain Nampalys Mendy a salué des victoires ”de bon augure” pour la suite.

”C’est deux victoires mais tout n’a pas été parfait. Deux victoires, c’est bien pour la confiance pour bien aborder les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde. (…) C’est de bonne augure pour la suite”, a déclaré Mendy.

Le défenseur Cheikh Kouyaté lui encourage l’arrivée de jeunes joueurs dans la Sélection surtout après la contreperformance des Lions lors de la dernière CAN.

”Dans le football, il n’y a pas d’âge. Ces jeunes ont travaillé dur pour mériter leur sélection. C’est comme nous, il y a 10 ans en arrière. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé des aînés sur place. C’était pareil. On les encourage à aller de l’avant. En équipe nationale, il faut chaque jour se projeter, oublier ce qui a été fait pour aller loin. Ces jeunes ont faim. Ils ont la qualité”, a déclaré le sociétaire de Nottingham Forest (Angleterre).

Les Lions vont jouer la RD Congo et la Mauritanie respectivement, les 3 et 10 juin, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Sénégal, leader de la poule B avec 4 points au compteur.

OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SIERALEONE-COOPERATION / Le vice-président de Sierra Leone reçu en audience par Diomaye Faye

Dakar, 19 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a…