Dakar, 6 juin (APS) – Les délégués de quartier du département de Dakar ont invité les différentes parties prenantes et les acteurs de tous bords à œuvrer pour un ‘’retour au calme, à la sérénité et à la paix’’ à la suite des violentes manifestations survenues ces derniers jours à Dakar et dans d’autres régions du Sénégal.

‘’La politique ne saurait nous diviser (…) nous lançons un appel à tous les Sénégalais, de naissance comme de cœur, à un appel au calme, à la sérénité et à la paix’’, ont déclaré ces chefs de quartier dans un communiqué transmis à l’APS.

‘’Nous ne devons pas perdre ce que nous avons de plus précieux (…) notre pays est une référence dans la sous-région et dans le monde’’, ont-ils lancé.

Ils ont déploré les ‘’affrontements, des scènes d’une rare violence qui se sont multipliés dans la capitale et un peu partout sur le territoire national’’, après le verdict du procès opposant Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr.

Evoquant les pertes en vies humaines et les nombreux dégâts causés par les manifestations, les chefs de quartier ont regretté des ‘’jeunes arrachés à la fleur de l’âge, des familles endeuillées, des commerces pillés, des automobiles brûlées, des maisons réduites en cendres et des citoyens traumatisés’’.

‘’Nous n’avons que le Sénégal. Sachons le préserver et le protéger’’, insiste le texte signé de Chimère Diaw, le président par intérim des délégués de quartier du département de Dakar.

MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-METEO / ”Les conditions favorables” à des manifestions pluvio-orageuses sur une ”bonne partie” du territoire national

Dakar, 18 juin (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la …