Ourossogui, 17 jan (APS) –  La gestion des conflits en milieu scolaire est l’un des thèmes au menu de l’assemblée générale du Collectif des chefs d’établissement de la région de Matam  (COLCEMA) dont les travaux ont démarré vendredi.

Plusieurs autres thématiques vont être discutées au cours de cette assemblée générale prévue pour deux jours, selon les organisateurs.

« Pour ces deux jours, nous allons d’abord procéder au renforcement des capacités sur des thématiques bien définies liées aux procédures administratives, aux engagements budgétaires, mais également à la gestion des conflits en milieu scolaire », a dit Abdoulaye Bâ, président dudit collectif.

Les initiateurs de cette rencontre prévoient aussi de former leurs jeunes sur le remplissage des documents comptables.

Le Collectif des chefs d’établissement de la région de Matam, qui existe depuis 2004, tient tous les deux ans une rencontre de ce genre, pour « renforcer les liens entre les chefs d’établissement et outiller les acteurs », a ajouté M. Bâ, en présence de l’inspecteur d’académie (IA) de Matam, Mamoudou Mamour Guèye et des inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF) des trois départements de la région du même nom.

« Le COLCEMA est un cadre d’échange, d’information et de partage des bonnes pratiques, mais aussi de renforcement des capacités des acteurs. Il intervient dans le règlement des conflits en milieu scolaire. Il accompagne aussi l’IA dans ce sens », explique Abdoulaye Bâ, par ailleurs principal au collège d’enseignement moyen de Thilogne.

Il a signalé que le renouvellement du bureau du collectif sortant va clôturer cette assemblée générale.

AT/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURE / Niangué : le poste de santé répond à une attente des populations

De l’envoyée spéciale de l’APS, Mame Fatou Diouf Niangué (Tivaouane), 17 janv …