Dakar, 21 mai (APS) – Les champions d’Afrique de toutes disciplines et catégories confondues au cours de ces cinq dernières années, seront honorés par la République, a annoncé dimanche le chef de l’Etat Macky Sall.

“J’ai pris la décision d’honorer nos sportifs champions d’Afrique toutes disciplines confondues, au cours des cinq dernières années. Je procéderai prochainement à la décoration dans nos ordres nationaux”, a notamment dit M. Sall.

Le chef de l’Etat a fait part de cette annonce lors de la cérémonie de réception, au Palais de la République, des membres de l’équipe nationale des moins de 17 ans vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Macky Sall a décidé, dimanche d’octroyer  une prime spéciale de 10 millions de francs CFA à chacun des joueurs de l’équipe nationale de football vainqueur de la CAN U 17, ainsi qu’aux membres de la délégation officielle.

Il avait fait le même geste à l’endroit des autres équipes vainqueures de trophées. Il s’agit notamment de l’équipe nationale sénior, de l’équipe locale vainqueure du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans qui a récemment remporté la CAN de la catégorie.

SK/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-GOUVERNANCE / Un ouvrage centré sur la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA présenté à Dakar

Dakar, 21 avr (APS) – L’Harmattan Sénégal a présenté, samedi à Dakar, les deux toms …