Tambacounda, 26 mars (APS) – Le coordonnateur de la “coalition Diomaye Président”, à Tambacounda (est), Alpha Thiam, a appelé, mardi, les cadres de cette région à se mettre ensemble pour travailler à son développement en la réinventant.

“Nous lançons un message fort à tous les cadres de Tambacounda”, pour leur dire que “le développement de Tambacounda se fera sur la base de ses enfants”, a-t-il dit au cours d’un point de presse.

La région de Tambacounda “attend de ses filles et fils un engagement fort”, a ajouté Alpha Thiam lors de cette rencontre avec les journalistes, organisée à l’issue de la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 24 mars 2024 dans le département de Tambacounda.

“Travaillons à réinventer notre région tout comme nous devons réinventer le Sénégal”, a martelé le coordonnateur de la “coalition Diomaye Président”.

Alpha Thiam a dit son ambition de faire de Tambacounda “le carrefour du développement du Sénégal, un hub sous-régional, la capitale de la sous-région”.

Il a assuré que ”la coalition Diomaye Président”, nourrit “une vision forte, celle de construire un grand Sénégal, souverain et patriotique”.

“Nous nous sommes battus pour un Sénégal qui aspire à créer des champions économiques qui vont à leur tour créer de la richesse, de l’emploi et des impôts pour le rayonnement et la prospérité de notre pays”, a-t-il conclu.

BT/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…