Dakar, 23 avr (APS) – Le maire de Ngor, Magueye Ndiaye a invité, dimanche, les autorités sportives du Sénégal à faire de sa commune un ”terreau” d’entrainement et de pratique du surf afin de créer de nouveaux champions dans cette discipline sportive.

”Faites de la terre de Ngor un terreau d’entrainement pour monter que le surf peut se développer dans les localités en compagnie des communautés pour créer des nouveaux champions’’, a-t-il dit.

M. Ndiaye s’exprimait après l’élection, à l’unanimité, du Sénégalais El Hadji Oumar Sèye à la tête de la présidence de la Confédération africaine de football, lors d’une assemblée générale, à Ngor.

Il a affirmé qu’en portant Sèye à la tête de la confédération, ”c’est le Sénégal et la commune de Ngor qui sont honorés”. ”Le premier film de surf a été tourné à Ngor. Aujourd’hui, vous revenez à la source pour une nouvelle vision de l’Afrique et pour aider les jeunes africains à contribuer au développement du surf mondial’’, a-t-il dit.

Magueye Ndiaye a souligné que la Fédération sénégalais de surf (FSS) mise en place il y a quatre ans ‘’est partie de rien pour hisser le surf sénégalais sur le toit du monde’’.

”Si M. Sèye veut faire de l’Afrique une nouvelle destination du surf et écrire un nouveau chapitre de l’histoire du surf africain, nous pouvons avoir confiance en lui, il le fera parce qu’il l’a déjà fait’’, a-t-il soutenu.

Il a assuré que toute la commune ”sera à ses côtés pour l’accompagner et mettra en place tout ce dont il a besoin pour que cette mission soit une réussite’’.

De son côté, le représentant du ministre des Sports, Fallou Kane, a invité le nouveau président ‘’à rendre davantage le surf inclusif’’. M. Kane a salué ”l’essor international” que le surf sénégalais a réalisé en une décennie et promis que l’Etat du Sénégal prendra toutes les dispositions nécessaires pour accompagner le développement de la discipline sportive.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SÉNÉGAL-AFRIQUE- SPORT-RÉCOMPENSE / Le trophée Ubuntu de la BAL 2024 décerné à Alkaly Ndour de l’AS Douanes

Dakar, 25 mai (APS) – Alkaly Ndour, le capitaine de l’équipe de basket de l’AS…