Kédougou 14 fév (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kédougou (sud-est) chargé du développement, Mouhamadou Moustapha Gaye, a recommandé, vendredi, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la réussite de la formation des élèves-maîtres du Centre régional de formation des personnels de l’éducation (CRFPE).

Il a adressé cette recommandation au CRFPE, à l’inspection d’académie, aux directeurs d’écoles et aux élus territoriaux.

Il présidait l’amphithéâtre de rentrée de la 10e génération des élèves-maîtres du CRFPE de Kédougou.

‘’Nous voici arrivés au terme de cet amphithéâtre de rentrée, et nous avons voulu être plus inclusif pour atteindre avec succès l’ensemble des objectifs que l’académie s’est fixés en mettant en œuvre ce programme-là’’, a déclaré M. Gaye.

Il précise que 100 élèves-maîtres seront formés à Kédougou pour cette 10e génération.

‘’Au total, 100 élevés-maîtres seront formés cette année au niveau de nos amphithéâtres et une formation de qualité sera bien assurée à l’ensemble des stagiaires ici présents’’, a-t-il dit.

‘’Nous comptons aussi sur les banques de la place pour prendre bonne note de l’ensemble des préoccupations qui ont été soulevées par madame l’inspectrice d’académie, pour que vous puissiez participer activement à la bonne réussite de ce qui nous a réuni ici aujourd’hui’’, a-t-il ajouté.

Il a invité les élèves-maîtres à participer activement à la formation professionnelle pour aider l’inspection d’académie et le CRFP à atteindre leurs objectifs.

L’amphithéâtre de rentrée de la 10e génération des élèves-maîtres du CRFPE de Kédougou s’est tenu en présence de l’inspectrice d’académie, Oumou Marie Bèye, des acteurs de l’éducation et des élèves-maîtres.

PID/ABD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / « Invest in Senegal », la deuxième édition prévue en avril prochain, annonce le PM

Dakar, 18 fév (APS) – La deuxième édition du Forum « Invest in Sénégal », se tiendra en av…