SENEGAL-EMPLOI
Dakar, 17 juil (APS) – La direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe a tenu, ce jeudi 17 juillet, une rencontre avec les diplômés en langue arabe pour réfléchir sur l’employabilité des intellectuels arabophones, a-t-on appris de ladite direction.
A cette occasion, des réflexions ont également été menées sur les stratégies à adopter afin d’encourager leur insertion socio-économique.
Quelque 300 participants, dont la déléguée à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, des représentants des ministères de l’Agriculture ; de la Formation professionnelle ; de la Microfinance, de la Banque islamique et des personnes ressources ont pris part à la rencontre.
Des opportunités d’insertion professionnelle et des possibilités d’accompagnement financier et technique, notamment via la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) ont notamment été présentées aux nombreux diplômés en langue arabe, qui y ont assisté.
La direction des Affaires religieuses a été créée le 17 avril 2024, par décret présidentiel, et est dirigée par le professeur Djim Dramé, maître de recherches titulaire à l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN).
Elle a pour mission de renforcer les relations entre l’État et les communautés religieuses, de promouvoir le dialogue interreligieux et de favoriser l’insertion professionnelle des diplômés en langue arabe.
ABB/HK