L’employabilité et l’insertion des diplômés en langue arabe au menu d’une rencontre
L’employabilité et l’insertion des diplômés en langue arabe au menu d’une rencontre

SENEGAL-EMPLOI

Dakar, 17 juil (APS) – La direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés en langue arabe a tenu, ce jeudi 17 juillet, une rencontre avec les diplômés en langue arabe pour réfléchir sur l’employabilité des intellectuels arabophones, a-t-on appris de ladite direction.

A cette occasion, des réflexions ont également été menées sur les stratégies à adopter afin d’encourager leur insertion socio-économique.

Quelque 300 participants, dont la déléguée à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes, des représentants des ministères de l’Agriculture ; de la Formation professionnelle ; de la Microfinance, de la Banque islamique et des personnes ressources ont pris part à la rencontre.

Des opportunités d’insertion professionnelle et des possibilités d’accompagnement financier et technique, notamment via la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) ont notamment été présentées aux nombreux diplômés en langue arabe, qui y ont assisté.

La direction des Affaires religieuses a été créée le 17 avril 2024, par décret présidentiel, et est dirigée par le professeur Djim Dramé, maître de recherches titulaire à l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN).

Elle a pour mission de renforcer les relations entre l’État et les communautés religieuses, de promouvoir le dialogue interreligieux et de favoriser l’insertion professionnelle des diplômés en langue arabe.

ABB/HK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use