Dakar, 11 juin (APS) – L’épave de l’avion transportant le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, et neuf autres personnes, a été retrouvée sans survivant, mardi, a déclaré le président malawite, Lazarus Chakwera.

“L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie”,  a annoncé M. Chakwera, après confirmation de l’information par le commandant des forces de défense de son pays.

M. Chilima, 51 ans, se rendait à bord d’un avion militaire dans la ville de Mzuzu, au nord-est du Malawi. Il devait représenter le gouvernement aux funérailles d’un ancien ministre de la justice décédé vendredi.

Son vol, en partance de la capitale Lilongwe, a dévié de son chemin en raison d’un mauvais temps caractérisée par une visibilité faible, et n’a donc pas pu atterrir comme prévu à l’aéroport de Mzuzu.

L’équipe de secours affirme avoir retrouvé l’épave de l’avion complètement détruit.

Saulos Chilima voyageait en compagnie de l’ancienne première dame du pays, Shanil Dzimbiri, et huit autres personnes, tous morts dans l’accident.

KM/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-PREPARATIFS / Au foirail du “Champ de courses” à Thiès, l’afflux de moutons tarde à faire baisser les prix

Thiès, 15 juin (APS) – Le foirail du “Champ des courses” de Thiès (ouest…