Dakar, 25 mai (APS) – Alkaly Ndour, le capitaine de l’équipe de basket de l’AS Douanes du Sénégal, recevra le trophée Ubuntu de la BAL 2024 lors d’une cérémonie sur le terrain de la BK Arena, la salle polyvalente et modulable de Kigali, au Rwanda, avant le match de classement opposant son équipe aux Rivers Hoopers du Nigeria aujourd’hui à 17 heures 30 (15 heures GMT), indique un communiqué parvenu à l’APS.

D’après le texte, le trophée Ubuntu, récompense le joueur de la BAL qui a fait un effort et a eu un impact exceptionnels dans la communauté au cours de la saison de la BAL.

‘’Alkaly Ndour, le récipiendaire, a été choisi en reconnaissance de ses efforts continus d’utiliser le basket-ball pour inspirer positivement la vie des jeunes dans son pays natal, le Sénégal’’, précise le texte.

Le capitaine de l’AS Douanes est l’organisateur d’un tournoi de basketball tenu régulièrement dans son quartier de Bopp, à Dakar, auquel participent près de 250 basketteurs amateurs. 

Il organise également des camps de basket pour les jeunes de sa communauté et des actes de bonté envers les chômeurs.

En plus de promouvoir le basket, cet événement vise à sensibiliser les participants à l’engagement communautaire et à la construction d’une culture de la paix. 

Au cours de la saison régulière de la BAL 2024, le meneur de l’As Douanes a participé aux six matchs de son équipe contre l’Armée patriotique rwandaise, Rivers Hoopers du Nigeria et l’US Monastir de Tunisie et a aidé son équipe à décrocher une place pour la post-saison. 

L’international sénégalais a été quatre fois champion du Sénégal et trois fois vainqueur de la Coupe du Sénégal avec l’AS Douanes. 

‘’Les précédents lauréats du Trophée Ubuntu BAL sont Hichem Benayad-Cherif du Groupement Sportif des Pétroliers d’Algérie, en 2021, Jean-Jacques Nshobozwabyosenumukiza de Rwanda Energy Group Basketball Club, en 2022 et Tonny Drileba des City Oilers d’Ouganda, en 2023’’, rappelle le communiqué. 

FDS/ABB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…