Dakar, 26 avr (APS) – Le Sénégal a remporté, mercredi, la médaille de bronze à la Coupe du monde de roll ball, après avoir dominé (8-5) la Lettonie, a appris l’APS de la présidente de la Fédération sénégalaise de la discipline, Awa Nar Fall.

La compétition a été remportée par le Kenya, vainqueur de l’Inde, championne en titre et équipe la plus titrée avec cinq trophées.

Le Sénégal avait perdu contre l’équipe indienne en demi-finale (10-7). “Le Sénégal est sorti premier des matchs de la poule D. Nous avons perdu en demi-finale contre l’équipe championne du monde depuis la création de la compétition en 2017. Nous avons réussi à décrocher la troisième place et sommes sur le podium C’est une fierté “, s’est réjouie Awa Nar Fall.

Selon elle, le Sénégal a atteint son objectif. “Nous avons pris part à cette Coupe du monde avec l’idée de gagner le trophée, ou de repartir avec une médaille et c’est fait”, a-t-elle lancé.

Vingt-sept pays venus des cinq continents avaient pris part à la compétition.

Le roll ball est une discipline sportive très pratiquée en Inde et en Afrique. Elle est un mélange de roller et handball, deux équipes s’affrontant dans un jeu de balle à la main.

 SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / La finale de la Supercoupe de la CAF aura lieu à Riyad le 27 septembre

Dakar, 13 juil (APS) – La ville de Riyad (Arabie Saoudite) va accueillir la finale 2…