Dakar, 16 oct (APS) – Le Sénégal abritera du 08 au 12 janvier 2024, la 50e édition des Assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) dont le thème est :”Médias, paix et sécurité “, a appris l’APS.

Près de 160 délégués de l’espace francophone sont attendus à cette édition ‘’qui a eu l’aval’’ du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ces participants traiteront ‘’de la question du rôle et de la place des médias dans la préservation de la paix et de la sécurité dans une région où elle pose avec acuité’’.

Les organisateurs annoncent la tenue, le 08 janvier, d’une réunion du comité international suivie de la cérémonie d’ouverture et des premières tables-rondes et ateliers.

Le Sénégal reçoit pour la quatrième fois les assises de l’UPF, après celles tenues dans la capitale sénégalaise en 1962, 1982 et 2014.

OID/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

MONDE-AFRIQUE-SANTE / Couverture sanitaire universelle: des ministres africains plaident pour une mobilisation des ressources domestiques

De l’envoyée spéciale de l’APS :  Sokhna Khadidiatou Sakho Genève, 29 mai (APS) – Pl…