Le rôle des femmes dans la protection du patrimoine culturel et naturel mis en exergue

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-GENRE

Pikine, 7 mars (APS) – Le Colonel Ibrahima Guèye, directeur des Parcs nationaux, a vanté, vendredi, à Pikine (banlieue de Dakar), le rôle que les femmes jouent dans la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel du Sénégal.

‘’Nous avons eu beaucoup de succès grâce aux femmes dans le cadre de nos missions, dans le cadre de l’exécution de notre métier. Nous sommes fiers à chaque occasion de pouvoir montrer le rôle qu’elles jouent dans la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel (du Sénégal)’’, a-t-il notamment déclaré.

Le Colonel Guèye intervenait en marge d’une rencontre organisée à la réserve naturelle des grandes Niayes du technopole de Pikine  de Pikine, en prélude de la journée internationale des femmes, organisé le 8 mars de chaque année.

La rencontre était initiée en partenariat avec le bureau régional de l’Unesco à Dakar, la Direction du Patrimoine culturel, la Direction des Parcs nationaux et la Direction des Airs marines protégées.

Il a précisé que les échanges ont porté sur la thématique ”femmes, technologies numériques et patrimoines”.

‘’Nous avons regroupé des étudiants, des élèves du Lycée Mariama Bâ de Gorée qui ont suivi à cette occasion des explications sur des ouvertures sur le plan professionnel, notamment dans les domaines de l’Environnement, de la culture’’, a souligné le directeur des Parcs nationaux.

SG/OID/AKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use