Ziguinchor, 17 jan (APS) – L’adjoint au gouverneur de Ziguinchor chargé des Affaires administratives, Sidi Guissé Diongue, a procédé, mercredi, au lancement officiel du projet “feed the future Sénégal Yiriwaa” visant à permettre aux jeunes de relever les défis liés à l’emploi et à l’insertion, a constaté l’APS.

Le projet “feed the future Sénégal Yiriwaa”, initié par l’organisation Declic, est financé par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) à hauteur de trois millions de dollars (1 810 393 600 francs CFA) pour une durée de quatre ans.

La première phase du projet concerne vingt-sept communes de la Casamance. Au total, 50 collectivités territoriales seront impactées d’ici 2027, selon les initiateurs.

“Il s’agit d’un projet important qui va promouvoir le leadership des jeunes pour leur permettre de relever les défis liés à l’emploi et à l’insertion. Il va également permettre aux jeunes de contribuer activement aux défis économiques, sociaux et environnementaux de la région de Ziguinchor”, a expliqué l’adjoint au gouverneur.

Ce projet, lancé par l’organisation DÉCLIC en 2016, vise à renforcer les jeunes et leur permettre d’avoir des outils de pouvoir participer positivement au développement de la communauté, a expliqué sa coordonnatrice, Aby Diallo.

Selon elle, le projet “feed the future Sénégal Yiriwaa” va accroître l’engagement des jeunes dans leurs localités.

“L’objectif du projet, c’est de mettre en place des structures où les jeunes peuvent être capacités et avoir un coaching qui leur permet de pouvoir avoir cette confiance et attaquer les défis auxquels ils sont liés dans leurs communautés”, a encore dit Aby Diallo.

MNF/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…